Aller au contenu principal
Bébé en jouant
Bébé en jouant

Le tarif d’une place en crèche

Comment est calculé le tarif d’une place en crèche ?

Vous versez à la crèche une participation financière qui varie en fonction de votre situation familiale, vos ressources et du nombre d’enfants à charge. La fourniture des couches et des repas est comprise dans le tarif horaire de l’accueil.

Le tarif en crèche est calculé sur les ressources nettes mensuelles imposables du foyer fiscal en fonction du nombre d’enfants à charge. Attention, pensez bien à intégrer dans vos ressources nettes mensuelles les allocations familiales et les pensions alimentaires que vous recevez.

Que vous soyez dans une crèche VYV Enfance à Nantes ou à Limoges, le tarif en crèche est identique car les crèches VYV Enfance appliquent le barème national fixé par la Caisse Nationale des Allocations Familiales, basée sur un taux d’effort appliqué aux revenus mensuels des familles et en lien avec le nombre d’enfants à charge.
Chaque année, au 1er janvier, ce barème sera révisé ; le calcul de votre tarif horaire en crèche sera revu en conséquence.

La présence dans la famille d’un enfant en situation de handicap (bénéficiaire de l’A.e.e.h.) à charge de la famille, même si ce n’est pas ce dernier qui est accueilli au sein de la crèche, permet d’appliquer le taux d’effort immédiatement inférieur.

Pour vous aider à calculer votre tarif en crèche, complétez ce formulaire :

Pour calculer le tarif de votre place en crèche utilisez notre simulateur ci-dessous.

 

 

Quel est votre tarif en crèche ?

Vous souhaitez faire une simulation. C’est parti !
Vous pourrez calculer le tarif d'une place en crèche via ce simulateur.

Les résultats obtenus n'ont qu'une valeur informative, indicative et non contractuelle !

Remplissez ce formulaire

* Champs obligatoires
Bébé

L’admission d'un enfant en crèche donne-t-elle droit à une réduction d’impôt ?

Eh oui ! Pour les enfants de moins de 6 ans, il est possible de déduire les frais de garde et d’obtenir un crédit d’impôt de 50 % des sommes engagées dans une certaine limite. Une attestation vous sera délivrée sur demande par la directrice de crèche.

Pour en savoir plus

Le financement de l’accueil de votre enfant repose en grande partie sur des financements publics au travers des collectivités, des entreprises, de la Caisse d’Allocations Familiales et de la Mutualité Sociale Agricole. En effet, votre participation financière ne recouvre, que partiellement, le coût de fonctionnement de la crèche.

Contactez-nous !
Pour avoir le smile